Les actualités de notre association

Mercredi 29 Novembre 2017Seine-Maritime: Un pompier volontaire sauve une fillette en prodiguant un massage cardiaque avant l’arrivée des secours
Seine-Maritime: Un pompier volontaire sauve une fillette en prodiguant un massage cardiaque avant l’arrivée des secours

Un pompier volontaire a sauvé une fillette en prodiguant les premiers soins avant l'arrivée des secours


Un geste plein de sang-froid. Richard Langlois, un pompier volontaire d’Auzouville-sur-Ry (Seine-Maritime), a sauvé la vie d’une enfant de 8 ans ce dimanche,


 


La fillette qui habite en face de chez lui était en train de s’étouffer avec une brioche. L'homme, également employé communal, lui a prodigué un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours.


 

Formé aus gestes de premiers secours


La jeune victime était en arrêt cardiaque et ne respirait plus à l’arrivée de Richard Langlois, réveillé vers 8h30 par un coup de téléphone de la mère de la fillette.


S’il a pu secourir la petite fille, c’est parce qu’il avait été formé aux techniques de premiers secours. « Ça peut toujours servir », explique Richard Langlois, qui a également souligné « le courage, du papa, de la maman et du grand-frère qui ont su garder leur sang-froid ».


 


Des nouvelles rassurantes


Après avoir été prise en charge par les pompiers de la caserne de Servaville et le Samu de Rouen, la petite fille a été transportée à l'hôpital. « J'ai eu des nouvelles de sa maman. Pour l'instant, elle est en observation aux urgences. Ça a quand même été un choc physique, donc elle est très fatiguée, indique celui à qui l’enfant doit la vie. Elle devrait reprendre pleine santé dans les jours à venir. J'ai reçu une photo, elle a une bonne petite mine, ça fait plaisir de la voir comme ça ! »



Toutes les actualités