Les actualités de notre association

Dimanche 07 Janvier 2018Apnée du sommeil : le traitement par PPC évolue !
Apnée du sommeil : le traitement par PPC évolue !

L'apnée du sommeil, c'est un trouble de la ventilation nocturne qui toucherait entre 1 et 3 millions de Français. Si elle n'est pas prise en charge, la maladie a des conséquences sérieuses sur la santé : augmentation du risque cardiovasculaire, dépression, somnolence diurne... À l'heure actuelle, les patients sont traités par pression positive continue (PPC) : on fait le point sur ce traitement, et sur ses innovations.






Apnée du sommeil : quelles innovations du côté du traitement par PPC ?




Des masques plus légers et moins encombrants, des appareils plus discrets et moins bruyants, des applications pour mesurer ses progrès...Le traitement de l’apnée du sommeil par Pression Positive Continue (PPC) évolue. Explications.


 


 




Apnée du sommeil : 5 conseils pour mieux vivre avec sa PPC




Parfois contraignant, le traitement par pression positive continue (PPC) permet une réelle amélioration du bien-être des patients souffrant d'apnée du sommeil. 5 conseils pour mieux vivre votre traitement au quotidien.


 


 




Apnée du sommeil : choisir le bon masque




Le traitement par pression positive continue (PPC), c'est « le » traitement de référence en cas d'apnée du sommeil. Bien qu'efficace, il est parfois mal toléré par les patients, notamment lorsque le masque est jugé inconfortable... Or l’acceptation du masque, c'est indispensable pour la réussite d’un traitement par PPC. Découvrez tous nos conseils pour bien le choisir.


 


 




Apnée du sommeil : 5 questions sur le matériel de traitement de l’apnée du sommeil




Vous avez récemment été diagnostiqué pour un Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) et vous allez bénéficier d'un traitement par pression positive continue (PPC) ?On répond à toutes vos questions...


 






Toutes les actualités