Les actualités de notre association

Mercredi 28 Mars 2018Rugby. Un joueur sauvé par un défibrillateur offert 30 minutes plus tôt
Rugby. Un joueur sauvé par un défibrillateur offert 30 minutes plus tôt

Un rugbyman de 57 ans a été victime d’un malaise cardiaque lors de son échauffement, ce dimanche à Dax (Landes). Heureusement, il a pu être sauvé grâce à l’intervention de ses coéquipiers et à un défibrillateur offert 30 minutes plus tôt au club par une association.


 

C’est la belle histoire du jour. France Bleu Gascogne rapporte qu’un homme de 57 ans a été réanimé grâce à un défibrillateur offert 30 minutes plus tôt par une association. Le rugbyman, qui participait à un tournoi de vétérans à Dax (Landes), avait été victime d’un malaise cardiaque au cours de l’échauffement de son équipe.


Par chance, il a pu compter sur la réactivité et l’efficacité de ses partenaires, dont un ancien pompier de Paris. Leur intervention aurait pu être vaine sans l’apport de ce défibrillateur, offert au club par l’association Au cœur des jumeaux, quelques minutes avant les faits. Son président, Jean-Michel Campistron, était présent : « Tout le monde était heureux. On s’est congratulé comme une équipe qui avait gagné un match. J’en ai encore les larmes aux yeux » explique-t-il à France Bleu Gascogne.



Toutes les actualités