Les actualités de notre association

Dimanche 22 Avril 2018Une Bonne Journée Avec 30 Minutes de marche par jour
Une Bonne Journée Avec 30 Minutes de marche par jour

30 MINUTES


 


 


 


DE MARCHE CHAQUE JOUR,


 


 


 


C’EST ESSENTIEL POUR VOTRE CŒUR !


 


 


 





.


 


 


 








la sédentarité pourrait tuer autant que le tabac






Elle aurait ainsi été en 2008 à l'origine de plus de 5 millions de décès dans le monde contre
5,1 millions pour le tabac(1). Au quotidien, le maintien ininterrompu de la position assise prolongée et le manque d’activité physique sont un facteur de développement des facteurs de risque cardio-vasculaire, comme l’hypertension artérielle (+12%)(1), le diabète (+ de 12 à 35 %)(1) et l’élévation du cholestérol. Le choix d’un mode de vie sédentaire est donc une cause majeure d’obésité. (1) Source : méta-analyses publiées dans l’International Chair on Cardiometabolic Risk (ICCR) en 2012






« La sédentarité « encrasse » l’organisme en augmentant les niveaux de stress
oxydant et d’inflammation, elle peut à la longue tuer autant que le tabac.
Il est donc vital de bouger au quotidien ! »






Trop souvent, la « vie active » nous transforme en « sédentaires ». Avec un emploi du temps chargé, nous avons perdu l'habitude de bouger régulièrement. Comme seules activités physiques, nous enchaînons allégrement le rythme voiture/ascenseur/ordinateur d'une journée de travail avec une soirée canapé/pizza/télé… Et pourtant, le plus souvent, il suffirait d'aménager notre quotidien et d'adopter quelques bonnes habitudes pour multiplier les occasions de bouger davantage. En fait, prendre soin de notre cœur est beaucoup plus facile que nous ne le pensons !






« Les résultats de nombreuses études scientifiques montrent que plus le temps passé chaque jour en position assise est élevé, plus courte est l’espérance de vie... Aucune tranche d’âge n’est épargnée et les enfants comme les adolescents sont particulièrement concernés »




 


 


 








les bienfaits de l’activité physique au quotidien




30 minutes de marches par jour = 20% de réduction du risque d'infarctus






 












Saisissez toutes les bonnes occasions pour bouger au fil de la journée et prenez de bonnes habitudes alimentaires, votre cœur sera ainsi plus tonique et vous aussi ! L'activité physique régulière améliore également la façon dont les muscles utilisent le sucre (diminuant ainsi le risque de diabète) et augmente le « bon » cholestérol, deux effets bénéfiques pour éviter l'encrassement des artères.






30 minutes de marche par jour réduit de près de 20% le risque d'infarctus en moyenne(2). La reprise d’une activité physique peut rapidement apporter des bénéfices sur le bien-être et la santé.






Toutes les actualités