Les actualités de notre association

Lundi 21 Mai 2018Maladies cardiovasculaires : manger du poisson 2 fois par semaine pour les prévenir
Maladies cardiovasculaires : manger du poisson 2 fois par semaine pour les prévenir


L'American Heart Association recommande de consommer des poissons riches en oméga 3, à raison de deux fois par semaine. Cela permettrait de réduire les risques d'insuffisance cardiaque, de maladie coronarienne, d'arrêt cardiaque et d'AVC.



En 2002, l'American Heart Association recommandait déjà de manger du poisson, et particulièrement ceux riches en acides gras et oméga 3, pour réduire les risque de maladies cardiovasculaires. L'association vient de publier un avis dans leur journal Circulation, dans lequel ils réaffirment leurs précédentes recommandations en s'appuyant sur de nouvelles études.


Privilégier les poissons gras


Rédigé par un groupe d'experts en nutrition, l'avis recommande de consommer 2 portions de poissons (non frit évidemment) pour un total de 200 grammes par semaine. Les poissons riches en acide gras et oméga 3 comme le thon, le saumon, le maquereau, le hareng ou encore la sardine, permettraient de lutter contre les risques d'insuffisance cardiaque, de maladies coronariennes, d'arrêt cardiaque et d'AVC.


Les experts se sont aussi penchés sur les taux de mercures présents dans les produits de la mer et on conclut que le mercure pouvait être associé à de graves problèmes neurologiques chez les nourrissons, mais n'aurait aucun effet nocif sur les maladies cardiaques chez l'adulte.






Toutes les actualités