Les actualités de notre association

Jeudi 24 Mai 2018Manger 1 un œuf par jour réduirait le risque d’infarctus de 26 % et celui de mourir de maladies cardiovasculaires de 18 %
Manger 1 un œuf par jour réduirait le risque d’infarctus de 26 % et celui de mourir de maladies cardiovasculaires de 18 %

Publiée dans la revue "Heart", l'étude démontre que consommer un œuf journalièrement permettrait de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires ou de faire un AVC.


Près d’un demi-million de personnes âgées ont été choisies en Chine afin de réaliser cette étude. En effet, les scientifiques ont demandé aux candidats de garder une trace du nombre d’œufs qu’ils avaient consommé durant neuf ans, tout en examinant quotidiennement leur système cardio-vasculaire.


Au final, il s’avère que les personnes ayant mangé quotidiennement des œufs couraient 11% moins de risques de souffrir de maladies cardiaques et 18% moins de risques de mourir d’une maladie cardiaque que les personnes qui ne consommaient aucun œuf.


La consommation quotidienne d’œufs est associée à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires


Cette étude prouve également une baisse des risque de maladies coronariennes de -12% chez les grands mangeurs d’œufs (5,2 oeufs par semaine)


Importante source de cholestérol alimentaire, les œufs contiennent néanmoins des protéines de très haute qualité, beaucoup de vitamines et des composants bioactifs.


Pour conclure, même si les œufs ont une teneur élevée en cholestérol, la quantité de graisses saturées que nous mangeons au quotidien a plus d’effet sur la quantité de cholestérol néfaste dans notre sang que le taux de cholestérol obtenu en mangeant des œufs, indique l’enquête des chercheurs.



Toutes les actualités