Les actualités de notre association

Dimanche 10 Juin 2018Sports d’été : que manger pour se booster ?
Sports d’été : que manger pour se booster ?

Marcher, courir, nager… même si on n’est pas très sportive, le beau temps le week-end et les vacances qui se profilent à l’horizon donnent envie de bouger davantage. Pour que les efforts soient vraiment payants, privilégiez les aliments qui donnent de l’énergie et aident à la "récup".



 

Je me balade 2 heures par jour :


L'objectif : être capable de fournir un effort constant sans baisse de forme, et augmenter votre vitalité au fur et à mesure.


Votre coaching diet balade à pied ou à vélo, misez sur un carburant fiable, comme les glucides à faible IG (index glycémique). Et augmentez votre ration de magnésium, car plus l’effort est conséquent, plus le corps en a besoin pour produire de l’énergie. Notez aussi qu'au-dessus de 1 000 m d'altitude, il y a moins d’oxygène, donc buvez du jus de betterave, car il augmente l’acide nitrique dans l’organisme, ce qui accroît l’oxygénation des muscles.


Vos aliments stars : aubergine, pois mange-tout, abricot (frais et sec), figue (fraîche et séchée), sardine, algue, bulot, cassis, lentille corail, noix d’Amazonie, pistache, artichaut, amande, purée de sésame, betterave, cannelle, graine de cumin.


 

Le smoothie idéal : 1 poignée de cassis + 25 cl de lait d’amande + ½ banane, à boire avant de partir


En cure booster : de la gelée royale (type Pollenergie) pendant 15 jours, pour retrouver tout votre pep, mental et physique.


Je passe mon temps dans l’eau :


L'objectif : vous sentir légère et fluide dans l’eau, tonifier vos muscles et garder une peau bien hydratée malgré le soleil et les bains (de mer ou d’eau douce).


Votre coaching diet éliminez les sucres rapides (glaces, friandises…) et les fritures (chichis, frites…), qui augmentent les taches de vieillesse et encrassent les articulations. En revanche, mettez l’accent sur le gras, le bon, qui aide à conserver l’élasticité des tissus, en synergie avec des antioxydants top niveau. Plus vous bougez sous le soleil, plus l’hydratation est primordiale : comptez 3 à 8 gorgées toutes les demi-heures, car 


 

1 % de perte en eau diminue les capacités à l’effort de 10 %, et surtout, cela accroît la fatigue. Mais pas de boisson glacée, sous peine de stresser votre estomac.


 


Vos aliments stars : chou romanesco, avocat, pastèque, framboise, pamplemousse, poivron, cresson, citron, graine de tournesol, eau de coco, huile de pistache et de germe de blé, thé vert matcha, curcuma, concentré de tomate, carotte, myrtille, maquereau, anchois, thon.


Le smoothie idéal 1/2 jus de citron + 1 cuil. à café de concentré de tomate + 20 cl jus de pamplemousse rose + ½ cuil. à café de curcuma + 25 framboises + 1 pointe de gingembre, à déguster en collation.


En cure booster des ampoules de minéraux marins (type Quinton Hypertonic) pendant 10 jours, pour recharger l’organisme en profo


Je cours chaque matin sur la plage :


 

L'objectif : retrouver un regain d’énergie et plus de souffle, et dans la foulée, fabriquer un peu de muscle et perdre un peu de gras !


Votre coaching diet optez pour un petit-déjeuner ultra léger, sans glucides, pour éviter de bloquer le déstockage des graisses. Par exemple : 1 œuf coque et un café. En revanche, après l'effort, pensez à vous "recharger" avec une collation incluant des glucides, afin de favoriser la réparation et la synthèse des fibres musculaires, et de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Enfin, pour les autres repas, deux règles à retenir : des glucides à minima pour favoriser la ligne, des graisses riches en oméga 3 pour améliorer votre santé cardio-vasculaire.


Vos aliments stars épinard, mâche, pourpier, cœur de palmier, truite, œuf enrichi en oméga 3, saumon, maquereau, anguille, moule, noix, spiruline en paillettes, groseille, mûre, graines de chia.


 

Le smoothie idéal : 1 cuil. à café de spiruline en paillettes + 1 cuil. à soupe de sirop de menthe (bio) + 25 cl de lait d’avoine ou de soja, à siroter après votre séance de sport.


En cure booster des granions de chrome (Laboratoire des Granions, Eapharma) pendant 1 mois, pour « réveiller » les muscles et lisser les capitons.




Toutes les actualités