Les actualités de notre association

Dimanche 13 Avril 2014Il retrouve ceux et celles qui l’ont sauvé à la suite d’un arrêt cardiaque
Il retrouve ceux et celles qui l’ont sauvé à la suite d’un arrêt cardiaqueEn entrant chez lui, le 4 mars 2013, il s’est effondré. Sa conjointe l’a retenu et a constaté l’urgence de la situation. Louise Burke a tout de suite fait le 112 .L’enregistrement de l’appel d’urgence obtenu montre bien le sang froid de Natalia Ledoux, qui a dicté les manœuvres à suivre en attendant l’arrivée des services d’urgence.

C’est Danielle Soucy, policière qui est arrivée en premier. Elle a tout de suite pris la relève pour le massage cardiaque. Dès leur arrivée, dans les minutes qui ont suivi, le samu a utilisé le défibrillateur , manœuvre qui a ramené à la vie Alain Burke. Il y a alors eu un grand soupir de soulagement de tous.

Un an plus tard, le samu a réuni tous les acteurs de cette histoire qui se termine bien. la rencontre chargée d’émotions puisqu’ils ont écouté ensemble la bande 112

Ce qu'il faut savoir c'est que les gens doivent faire quelque chose dans les premières minutes de l’événement, appeler tout de suite 112 et faire les manœuvres rapidement», a affirmé M. Burke. Il ajoute que c’est ce qui lui a sauvé la vie.

le massage cardiaque augmente de trois fois les chances de survie. «La technique est assez importante, mais juste du massage, on pousse fort, on relâche complètement, ça sauve des vies», a conclu le Samu

Quant à Alain Burke, il ne gardera aucune séquelle de cet épisode de mort subite qui a duré environ sept minutes. Et surtout, il est infiniment reconnaissant envers ceux qui ont lui ont sauvé la vie et qu’il considère maintenant comme ses amis.

Toutes les actualités