Les actualités de notre association

Mercredi 02 Avril 2014son père est victime d'un arrêt cardiaque en pleine course, son fils le sauve grâce à un défibrillateur
son père est victime d'un arrêt cardiaque en pleine course, son fils le sauve grâce à un défibrillateurSamedi, l’ensemble du club l’Athletic Club Louviérois (ACLo) s’était réuni dans son stade pour honorer la mémoire de Jean-Luc Lobet décédé dans cette enceinte.

Victime d’un arrêt cardiaque, le sociétaire du club louviérois était mort sur place. La situation semblait se reproduire, Christian Scarniet, le président du club, s’effondre après son relais. Mais cette fois le pire n’est pas arrivé car le club était équipé d’un défibrillateur. Auparavant, il avait fait preuve de persuasion pour obtenir ce précieux instrument. Il a permis de sauver la vie de son président. Ce dernier raconte : « Ce que je sais m’a été relaté dans la mesure où pour moi, c’est le trou noir. Immédiatement, le défibrillateur a été amené sur les lieux. Problème, personne ne savait s’en servir. »

Toutes les actualités