Les actualités de notre association

Jeudi 16 Janvier 2014Sauvé par le chat de son voisin
Sauvé par le chat de son voisin Victime d'un arrêt cardiaque ,il doit sa vie au chat de son voisin

Il semblerait que les chiens n'aient pas le monopole de l'héroïsme et du dévouement ! Victime d'une crise cardiaque alors qu'il était seul chez lui, un homme originaire de Manchester, Pete White, affirme devoir la vie à un chat, celui de ses voisins.
Pete White était à la maison le 2 janvier dernier quand le matou, une chatte baptisée Chequers, s'est mise à miauler devant sa porte jusqu'à ce qu'il la laisse entrer. Une fois à l'intérieur, raconte-t-il, le félin d'habitude si discret a commencé à se comporter de façon très étrange.

"Elle hurlait et se frottait contre mes jambes, ce qui est très inhabituel. Elle ne voulait pas me laisser seule, elle me suivait partout dans la maison, miaulant après moi" explique-t-il.
"Une petite boule de poils héroïque"
Puis Pete White a commencé à ressentir des douleurs thoraciques. Il a d'abord pensé souffrir d'une petite indigestion, mais le comportement de la chatte l'a fait réfléchir.

Pete a compris que quelque chose de plus grave était en train de se passer. "J'ai pris le téléphone et appelé une ambulance, je leur ai dit que je pensais faire une crise cardiaque" raconte-t-il à Manchester Evening News.
Quelques minutes plus tard, les secours arrivaient, et Pete White faisait un arrêt cardiaque. Il aura fallu près d'une heure pour le stabiliser. Puis il a été conduit à l'hôpital où il a subi une opération du coeur. Pete aurait pu mourir s'il n'avait pas appelé les secours à temps.

De retour chez lui, il affirme être éternellement reconnaissant envers celle qu'il surnomme affectueusement "la petite boule de poils héroïque des voisins".

Toutes les actualités