Les actualités de notre association

Dimanche 05 Janvier 2014Quand on est formé aux gestes de premier secours , On sauve des vies !!!!!!
Quand on est formé aux gestes de premier secours , On sauve des vies !!!!!!La bonne résolution pour 2014 , Faire une formation aux gestes des premiers secours..... c'est gratuit !!!!!

Nous l'apprenons que maintenant source journal Sud ouest

Mercredi 11 décembre vers 13h15, un homme à vélo s'effondre devant la poste : arrêt cardiaque massif en état de mort apparente. Une infirmière qui passait par là a assisté à la scène et porté les premiers secours en effectuant un massage cardiaque tout en alertant le 18. La police municipale et le directeur général des services se rendent sur place apportant le défibrillateur accroché au fronton de la mairie, et mis en œuvre de suite par l'infirmière, ce qui a sauvé la vie de ce monsieur âgé de 30 ans. Les Pompiers et le SAMU sont ensuite intervenus et ont transporté le Parempuyrien vivant à Haut-Levêque, où le médecin des urgences a demandé le tracé du défibrillateur afin d'affiner son diagnostic et d'adapter au mieux les soins. D'après les pompiers, cette belle histoire est une première en Gironde et montre l'utilité du défibrillateur. Pour l'adjoint, Jean-Michel Seintignan chargé notamment de la prévention « la ques
tion de l'utilité ne se pose plus ! La difficulté réside dans le fait d'oser s'en servir, d'avoir le réflexe d'intervenir… c'est pourquoi dans le cadre du plan « secourisme pour tous » voulu par la municipalité, tous les agents municipaux ont été formés à l'utilisation d'un défibrillateur. Il en existe trois sur la commune : dans le hall de la salle l'art y show, au club house du vieux logis et en extérieur au niveau de la mairie. La même opération de formation s'est déroulée en direction de la population parempuyrienne via les comités de quartier. Des formations aux premiers secours sont également proposées ».

Toutes les actualités